avatar
♦ Messages : 129
♦ Date d'inscription : 23/10/2016
♦Age : 300
Lun 9 Jan 2017 - 18:19
Un peu d'histoire...



Roseview est une petite ville de Louisiane fondée au XVIIIème siècle, en 1717 pour être exacte, par des colons français. Le fondateur principal s'appelait Georges De Roche (aujourd'hui Deroche), un noble pauvre venu avec sa famille et des proches tenter sa chance au Nouveau-Monde. La raison de son exil était en grande partie sa religion, car l'homme était protestant dans une France devenue intolérante, et puis son appauvrissement a également joué un rôle dans la décision de son départ. Lors de son arrivée en Louisiane, il était accompagné de plusieurs familles proches de lui, eux aussi fuyant l'intolérance en France.
Les premières décennies de la ville furent difficiles, entre les longues constructions, les maladies, la météo souvent capricieuse et la désertion de certaines familles vers la Nouvelle-Orléans qui émergeaient elle aussi de terre. Mais les fondateurs tinrent bon, et au fil du temps, la ville a su pérenniser, notamment en développant son économie, et grandir au point de s'affirmer comme une petite ville calme du bayou de Louisiane.
Aujourd'hui, la ville est toujours aux mains des Deroche, qui ont su faire prospérer la ville, puisque dans la famille ils sont maires de père en fils depuis toujours.

Située en bord de mer, la ville a vu, au cours du temps, se développer une économie de pêche, qui aujourd'hui encore est présente, bien que l'activité de la ville soit désormais plus touristique, le but du maire étant d'en faire un station balnéaire à la mode l'été. Son projet qui se met en place petit à petit depuis une vingtaine d'années est grandement facilité grâce à la météo, puisque l'été, la température peut monter jusqu'à 40°C , mais malgré une humidité très présente, due au Bayou, les touristes arrivent de plus en plus nombreux chaque année. Quant à l'hiver, on est loin des hivers glacés du Nord des États-Unis puisque l'hiver, le thermomètre se stabilise autour des 12°C au minimum, donnant ainsi un hiver doux et tempéré, attirant des urbains principalement new yorkais, voulant fuir le froid glacial.

fiche by Anthemis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roseview. Secrets will be revealed :: Au Commencement :: Avant-Propos :: • Un peu d'histoire-
Sauter vers: