avatar
♦ Messages : 129
♦ Date d'inscription : 23/10/2016
♦Age : 300
Dim 22 Jan 2017 - 21:05
Le bayou



Le Bayou de Louisiane est une énorme étendue d'eau marécageuse formée par les anciens bras et méandres du fleuve Mississippi traversant Bâton-Rouge et la Nouvelle-Orléans.
Les bayous s'étendent sur tout le sud de l'État louisianais, formant un réseau navigable de milliers de kilomètres de « boyaux ». Dans les bayous, un courant très lent, non perceptible, va vers la mer à marée basse et vers l'amont à marée haute.

Le bayou est un écosystème de zone humide, complexe et amphibie où domine l'eau douce, ce qui le différencie de la mangrove. La biodiversité y est riche. La végétation a développé des systèmes racinaires à l'air libre, qui servent de poumons ou de tubas.
Le bayou est un milieu où plusieurs espèces viennent se nourrir : les crevettes, les écrevisses, les lamantins, les dauphins, les alligators.
C'est un espace généralement infesté de moustiques et d'autres insectes volants. Des oiseaux vivent autour, tels que l'aigrette, le héron, le pygargue à tête blanche, la buse à queue rousse et le carouge à épaulettes. Enfin les bayous regorgent d'alligators que les touristes viennent photographier lors d'excursions en bateau.

fiche by Anthemis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roseview. Secrets will be revealed :: Au Commencement :: Avant-Propos :: • Un peu d'histoire-
Sauter vers: