Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Event #1 - Le bal de la Saint Valentin

 :: Où tu veux, quand tu veux :: Flashback Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nicholas Deroche
Maire / PNJ
Nicholas Deroche
Nicholas Deroche
♦ Messages : 2
♦ Date d'inscription : 21/11/2016
♦Age : 71
Occupation : Maire à plein temps
Lun 13 Fév 2017 - 19:14

 
Le bal de la Saint Valentin
 


'' Chers habitants,

Le maire, son conseil et les familles fondatrices de Lavandia ont l'infime joie et honneur de vous inviter à leur grand bal populaire de la Saint Valentin.
Celui-ci aura lieu comme chaque année au Parc du Prado, où de nombreuses surprises vous attendront. Le bal commencera à 20 heures, et un feu d'artifice sera tiré aux alentours de 23h.
Alors que vous soyez en couple ou célibataire, n'hésitez pas à venir vous amuser en compagnie de vos amis et de votre famille. ''



Voilà l'invitation reçu par chaque famille, chaque habitant de Lavandia il y a de cela quelques jours.
En effet, comme chaque année depuis maintenant 8 ans, la mairie et les familles fondatrices organisent une grande soirée festive et gratuite pour la Saint Valentin. Au programme: un grand bal populaire au parc du Prado, avec des stands d'animations. Un orchestre sera présent pour le bal qui durera jusqu'au bout de la nuit. En plus de cela, la mairie a réussi à faire venir une grande roue, installée en plein milieu parc près du lac, ainsi qu'un carrousel pour les enfants!
De plus, comme l'an passé, les organisateurs s'attendent à ce que quelques couples s'engagent dans la voie du mariage avec plusieurs demandes. L'an passé, il y a eu 4 demandes en mariage, le record sera-t-il battu cette année?


Cette année les stands seront les suivants:
- un stand de bac à pommes (le but étant de plonger la tête dans un bac rempli d'eau et de récupérer une pomme avec les dents)
- un stand photo romantique pour les couples
- un stand de maquillage pour les enfants
- un stand de tir
- un stand chamboule tout
- un stand de confiserie vendant crêpes, bonbons, chichis et compagnie à volonté!



Petites précisions

- Il n'y a pas d'ordre prédéfini pour publier. Postez quand vous le souhaitez. Le but est d'aller très vite pour avancer le plus rapidement dans l'événement.
- N'hésitez pas à faire intervenir des personnages non joués, et même les PNJ.
- Le maire interviendra de temps à autre.
- Pour aller vite, le nombre de lignes obligatoires est de 5.



fiche by Anthemis.
 crédits gifs: Lady Judy.

 
Nicholas Deroche
Revenir en haut Aller en bas
Elia Deroche
Elia Deroche
Elia Deroche
♦ Messages : 35
♦ Date d'inscription : 21/01/2017
♦Age : 24
Lun 13 Fév 2017 - 20:35
Bal de la Saint-Valentin
Tout le monde
Comme tout habitant de Lavandia, j'avais reçu mon invitation pour la Saint-Valentin et aucune envie de m'y rendre bien sûr ! Mais voilà, il fallait le paraître même si l'être n'était plus là ! Et l'Elia que tout le monde avait connu n'était plus là, du moins à intérieurement car extérieurement, je tâchais de sauver les apparences du mieux possible, avec mon secret enfoui au plus profond de moi. Mais difficile parfois de faire comme si tout allait bien ! Et je dois avouer que je me serais bien passée de me rendre à cette fête de la Saint-Valentin ! La fête des amoureux ! Pour moi qui ne croyais plus en l'amour et même plus en moi-même, c'était tout à fait ce qu'il me fallait en ce moment, vraiment ! Pfffffffffff ! Quelle bêtise ! Mais voilà, si j'avais refusé de m'y rendre, mes parents se seraient demandés pourquoi et m'auraient posé des questions donc vêtue d'une robe habillée mais simple et pas du tout décolletée, je m'y rendis.

« Salut, ça va ? »


Je venais de dire cela à une "amie" du lycée, enfin une connaissance plutôt à vrai dire. On se fit la bise cela dit elle et moi mais je n'avais pas spécialement envie de discuter pour le moment. Je le fis malgré tout un peu pour la forme et au bout d'un moment, je m'assis seule dans un coin, sur un banc du Parc, la fête ayant lieu à l'extérieur. Et je me mis à regarder sans les voir les gens profitant plus ou moins pleinement de la fête.

Assise, de là où j'étais, je voyais des personnes de ma connaissance, et même mon grand-père, Nicholas Deroche, le Maire mais je n'avais pas envie d'aller le saluer, je voulais être seule dans mon coin. Déjà, le fait que je sois là vu mes ressentis actuels enfin ceux depuis l'été 2016, relevait d'un exploit pour moi.
Nymeria. ♕ gif de ICI ♕ 0000 mots.
Elia Deroche
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Tatterton
Fondatrice
Ruby Tatterton
Ruby Tatterton
♦ Messages : 346
♦ Date d'inscription : 20/11/2016
♦Age : 30
Mar 14 Fév 2017 - 11:07





Le bal de la Saint-Valentin

Ruby n'avait encore jamais vraiment fêté la Saint-Valentin. Certes, les années passées, elle avait bien sûr assisté à ces fêtes que donnait le Maire en cette occasion et y avait toujours été en compagnie, invitée par son demi-frère. Mais tous deux ne sortaient pas ensemble et ne sortiraient désormais jamais ensemble, vu ce que Ruby avait appris il y a quelque temps à son sujet. Et depuis qu'elle savait cela, elle avait même tendance à fuir un peu son demi-frère que la jeune femme savait toujours amoureux d'elle. Elle le voyait certes de temps en temps, tous deux n'avaient pas passé leur enfance ensemble pour rien, se connaissant très bien l'un l'autre et sachant quasiment toujours où se trouver. Mais Ruby restait cordiale avec lui, polie, sans aucunement chercher à le rendre encore plus amoureux. Elle ne pouvait cependant pas  le repousser non plus mais s'il devenait trop entreprenant, elle n'hésitait pas à le faire cependant.

Mais là, pour la première fois, elle allait passer la Saint-Valentin avec Deagan, avec celui dont elle était amoureuse, même si elle ne savait pas où tous deux allaient ensemble vu que lui était de la ville, et elle d'ici. Dur dur de quitter le bayou pour aller vivre ailleurs, elle en avait fait l'expérience quelque temps pour partir à la recherche de son père. Ca devait être également tout aussi difficile de faire l'inverse. Donc tous deux se voyaient autant que possible dans la mesure du possible. Et quand Keagan l'avait invité à passer ensemble la soirée de la Saint-Valentin et ici au bayou et entourée de ses connaissances à elle ou du moins de tous les gens du bayou, Ruby avait été aux anges et avait sauté au cou de son amoureux.

C'est ainsi que quelques jours plus tard, tous les deux étaient donc présents à cette fête et en profitaient pleinement, s'amusant, dansant...flirtant ensemble.


Ruby Tatterton
Revenir en haut Aller en bas
Jean Forbes
Jean Forbes
Jean Forbes
♦ Messages : 31
♦ Date d'inscription : 11/01/2017
♦Age : 35
Dim 5 Mar 2017 - 15:38
St Valentin
Lavandia
« C’est trop court, Jenna… » Sa cousine leva les yeux au ciel comme si elle venait de sortir la pire idiotie du monde. Tirant sur sa robe, Jean était loin d’être des plus à l’aise. Quand elle avait accepté cette sortie avec sa sœur et sa cousine, toutes célibataires, pour la saint Valentin, elle avait pensé à des barbes à papa partagées en jean et T-Shirt sur un banc à regarder tous ceux qui se promenaient çà et là. Pas un défilé de mode organisé dans la maison de son oncle qui ne pouvait pas s’empêcher de rire devant l’air penaud de l’informaticienne. Mettre des robes n’était clairement pas sa tasse de thé alors quand sa cousine lui avait refilé l’une des siennes, au décoleté vertigineux, qui lui arrivait à mi-cuisses, elle avait pâli. Et pourtant, elle n’avait eu d’autre choix que de l’enfiler tout comme une paire de chaussures aux talons vertigineux. L’espace d’un instant, elle crut bien devoir se rendre à une soirée déguisée…

« Tais-toi un peu, t’es un canon et tu vas te retrouver avec tous les mecs célibataires de Lavandia dans cette tenue. Alors laisse-moi gérer, ok ? » Malgré un soupir réticent, elle ferma les yeux, laissant sa cousine appliquer un fard à paupière irisé. La séance maquillage dura un instant et quand elle fut finie, les trois membres de la famille Forbes prirent la direction du Parc Carnot, se garant à proximité. « On fait un tour et on rentre, c’est ça ? » De nouveau, les deux autres lui promirent la chose, soulignant cependant que si elles venaient à se faire draguer, il allait falloir patienter. Un nouveau soupir échappa à Jean qui claqua la portière après s’être extirpée du véhicule. Il était plus qu’évident qu’elle n’avait guère l’habitude de marcher avec de telles chaussures. La dernière fois qu’elle avait porté des escarpins devait remonter à sa remise de diplôme de secondaire…

Accompagnée par les membres de sa famille, elle observa les différents stands disposés ici et là. Quand elles arrivèrent devant le stand de tir, sa sœur et sa cousine essayèrent de la faire plier pour qu’elle y joue, chose qu’elle refusa. Repartir avec une peluche plus grosse qu’elle, et puis quoi encore. Finalement, armée d’une barbe à papa, elle laissa les deux autres filles discuter, préférant la solitude que ce brouhaha ambiant ou même l’idée de se faire aborder par un homme quelconque. Elle vivait ici depuis des années, la peur toujours au ventre, et elle ne connaissait personne si ce n’est quelques connaissances rencontrées de manière fortuite. Poussant un soupir, elle finit par s’appuyer contre la barrière du parc, tirant un peu sur sa robe, dégustant sa barbe à papa en se demandant combien de temps cette tranquillité allait pouvoir durer.
Jean Forbes
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas Deroche
Maire / PNJ
Nicholas Deroche
Nicholas Deroche
♦ Messages : 2
♦ Date d'inscription : 21/11/2016
♦Age : 71
Occupation : Maire à plein temps
Mar 7 Mar 2017 - 21:53

 
Le bal de la Saint Valentin
 


Soirée au Parc du Prado

Le Maire, avec son Conseil Municipal, avait organisé cette soirée de la Saint-Valentin qui plaisait en général aux gens. Depuis le temps qu'il était Maire de la ville, Nicholas connaissait quasiment tous ses habitants et savait quasiment tout de suite s'il avait affaire à des résidents là depuis toujours, là depuis un certain temps ou là de passage seulement.

Et ce soir, il put voir que ces 3 catégories de personnes étaient présentes au Parc du Prado. Visiblement, certains habitants avaient donc invité des connaissances à eux venant de l'extérieur. Très bien ! Ce sera peut-être ainsi de futurs électeurs lors des prochaines élections.

Nicholas faisait son petit tour, il salua diverses personnes, discutant un peu plus avec certaines d'entre elles. Et son regard fut tout d'un coup attiré par une jeune fille assise toute seule dans un coin de la salle et semblant même bouder, il s'agissait d'une jeune fille, presque une femme d'ailleurs, et qu'il connaissait très bien. D'un pas décidé, il s'avança vers elle.

- Alors mademoiselle Deroche, on ne salue plus son grand-père ?



fiche by Anthemis.
 crédits gifs: Lady Judy.

 
Nicholas Deroche
Revenir en haut Aller en bas
Elia Deroche
Elia Deroche
Elia Deroche
♦ Messages : 35
♦ Date d'inscription : 21/01/2017
♦Age : 24
Mer 15 Mar 2017 - 12:43
Bal de la Saint-Valentin
Tout le monde
Plus j'étais là à cette soirée, plus je m'y ennuyais, plus je me demandais ce que je faisais là et plus j'avais envie de rentrer chez moi afin d'essayer d'oublier ce passé qui me hantait, qui m'empêchait de vivre comme avant. Avant j'étais gaie, épanouie, sociable. Avant ce fameux été où ma vie a basculé. Maintenant, je ne suis plus que l'ombre de moi-même, faisant en sorte de sauver les apparences, de ne montrer à personne mon mal-être profond.

J'étais donc assise tranquillement et je regardais les couples danser autour de moi, mais d'un regard vide et surtout sans aucune envie de partager la même chose. L'amour ? Pfffffff ! Très peu pour moi, quelque chose qui n'existe pas. Tout d'un coup, j'entendis une voix bien connue. Je levai la tête et d'un sourire que je tâchais de paraître convaincant, je répondis à mon grand-père


« Hoooooo ! Bonsoir grand-père ! Ca va ? »


Et afin de faire comme une petite fille normale avec son grand-père même si j'avais passé l'âge des câlins aux membres de ma famille, je me levai donc et m'approchant de lui, je lui fis un bisou sur la joue.

Nymeria. ♕ gif de ICI ♕ 0000 mots.
Elia Deroche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roseview. Secrets will be revealed :: Où tu veux, quand tu veux :: Flashback-
Sauter vers: